Skip links

Issâ Padovani

Stages & Classes d’Issâ Padovani

Découvrez ci-dessous la liste des stages et des classes en présentiel que j’anime à Sottens, en Suisse.

Stage Onsei Do Issa Padovani mars 2024
L'aventure d'être Soi mars 2024 avec Issa Padovani
Stage Parler aux entités Issa Padovani
Stage La Fondation Issâ Padovani

J’anime des stages, conférences et ateliers depuis 1993.

En même temps, mon rêve secret a toujours été d’avoir un lieu à moi, où je pourrais installer tout ce qu’il m’est précieux d’avoir à disposition pour animer mes stages.

Un lieu dont j’aurais choisi chaque centimètre, chaque objet, chaque vibration, en accord avec la mienne et ce que je souhaite partager.

Un espace à dimension humaine, où la connexion directe entre les participants et moi est non seulement possible, mais soutenue par le lieu.

Ce rêve s’est concrétisé en novembre dernier, lorsque j’ai trouvé à Sottens le lieu de mes rêves.

Sottens est un petit village du canton de Vaud, en Suisse, à mi-chemin entre Yverdon-les-Bains et Lausanne.

Ce village est connu des suisses pour son émetteur radio, inauguré en 1931, qui a diffusé jusqu’en 2010 sur ondes moyennes pour la radio nationale suisse. Désormais à la retraite, la célèbre antenne est classée « bien culturel suisse d’importance nationale ».

J’ai trouvé amusant que ce petit village qui me semblait perdu au milieu de la campagne vaudoise soit en fait un haut lieu de diffusion et je suis ravi de pouvoir y diffuser à mon tour !

Sottens Suisse

Sottens ayant rejoint la commune de Jorat-Menthue, la maison abritant l’administration communale a été mise en location pour ma plus grande joie, puisque j’ai découvert en ses locaux le lieu que je cherchais depuis toujours !

Au rez-de-chaussée, un espace d’accueil pour des pauses confortables et au premier étage, j’ai fait rénover les deux pièces initialement séparées par des portes coulissantes pour en faire une vaste et lumineuse salle de 70 m2, au parquet accueillant.

J’ai eu une joie immense à commander le gong géant dont je rêvais depuis des décennies et à mettre en place chaque instrument, chaque statue, chaque pierre et chaque objet de cette salle, jusqu’à ce que je perçoive que sa vibration était parfaitement accordée à la mienne.

Restait alors une étape importante pour moi, lui donner un nom !

L’Athanor est arrivé immédiatement et je l’ai trouvé en résonance parfaite avec le lieu.

Le mot « Athanor » est dérivé de l’arabe التنور, al-tanour (« four, fourneau ») qui désigne le fourneau dans lequel se déroule certaines étapes de l’Alchimie, qu’elle soit opérative ou spirituelle.

C’est effectivement une transformation intérieure que je vous propose de vivre en ce lieu : vous en serez la materia prima (la matière première) à partir de laquelle nous réaliserons ensemble le « Grand Oeuvre » (comme on le nomme en alchimie) pour vous permettre de transmuter tout ce qui en vous appelle à un changement…

On retrouve également en arabe l’assonance أتى نور, ‘ataa nur, signifiant « La Lumière est venue ».

Puisse l’Athanor être pour vous le lieu de rencontre avec la Lumière de votre Etre profond !

Athanor Salle à Sottens
Issâ Padovani

Au plaisir de vous retrouver prochainement à l’Athanor, au coeur du Vivant !

Agenda des stages Modalités pratiques
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.