Access Consciousness®

access consciousness.jpg

Access Consciousness® est une modalité qui relie sagesse ancestrale, connaissances anciennes et outils de changement pragmatiques et modernes, utilisant des processus corporels, vibratoires et verbaux pour empuissancer sa vie.

Son but est de créer la possibilité d’un monde de conscience et d’unité.
Voici la définition de la conscience, pour Access Consciousness :
"La conscience inclut tout et ne juge rien".

C'est Gary  Douglas qui a lancé un ensemble d'outils et de processus transformationnels sous le nom d'Access Consciousness® il y a plus de 30 ans. Son travail s'est étendu dans plus de 170 pays et a transformé la vie de dizaines de milliers de personnes. Il dit d'Access Consciousness :
« Access  est  ce  truc  bizarre,  fou  et  farfelu  qui  fonctionne  pour changer  toute  partie  de  ta  vie  qui  ne  fonctionne  pas.  Cela  ne  ressemble  en  rien  à  tout ce  que  j’ai  fait  auparavant  et  c’est  la  seule  chose  qui  a  résolu  tous  les  problèmes  que je  n’avais  pas  pu  résoudre  d’une  autre  façon. »

Les outils d'Access Consciousness sont proposés dans des classes animées par des facilitateurs certifiés.

La classe d'introduction d'une journée est la Classe Access Bars®. Elle n'a aucun pré-requis.

La classe de présentation des outils fondamentaux d'Acess Consciousness dure quatre jours : c'est la Classe Fondation. Elle a pour pré-requis d'avoir suivi une Classe Access Bars®.

Issâ_blanc_profil_cercle.png

Mon expérience d'Access Consciousness

J'entends parler d'Access depuis plus de 10 ans et j'ai toujours fait de la résistance à m'y intéresser.
Sans doute parce que tout le monde me parlait d'Access Bars® et que j'avais confondu le processus des Bars avec la globalité de ce qu'est Access Consciousness...
A cette époque, Access Bars me semblait être le dernier "truc à la mode" dans les milieux de l'énergétique, après le Reiki et d'autres approches que j'avais vu passer depuis des années... bref, j'étais en recul face à cette méthode dont tout le monde me disait que c'était "génial" alors qu'elle me semblait trop belle pour être vrai : après 30 ans de travail sur moi-même, cela me semblait pure illusion de croire que poser les mains sur quelques points de la tête puissent avoir comme effet de faire lâcher des conditionnements et limitations profondément ancrés !!!

Puis, en 2020, j'ai découvert qu'il y avait autre chose que ces fameux "Bars", qu'Access Consciousness était tout un ensemble d'outils de conscience et cela a titillé ma curiosité, au point de faire en août 2020 une classe "Fondation" de 4 jours, précédée d'une journée d'Access Bars, (pré-requis pour participer à cette classe).
J'ai été fasciné de découvrir pendant ces 5 jours une approche mariant une très grande profondeur de vision avec la simplicité et le pragmatisme des multiples outils de conscience qu'elle proposait d'utiliser au quotidien.
J'ai toujours aimé les super-héros d'un côté et les mondes magiques et féériques de l'autre.
Du coup, j'ai vraiment eu la sensation que le Manuel de plus 80 pages que l'on m'a remis au début de la classe Fondation était le grimoire d'un autre temps/d'un autre plan que j'avais enfin retrouvé, me redonnant accès à toutes les formules secrètes permettant de réactiver mes capacités et pouvoirs oubliés !

Pendant les 4 jours de la Classe Fondation, j'ai adoré tous les outils proposés, le fait qu'ils puissent être utilisés de manière très directe, sans devoir passer par de longs apprentissages ou la validation de croyances : je les vois vraiment comme permettant de répondre à la troisième question de ma formule "Qu'est-ce qui est ? Qu'est-ce que je veux ? Qu'est-ce je fais ?" d'une manière qui donne un "faire" pour tout ce que nous voulons !

magik_book.jpg

Ensuite, au-delà de tous les outils proposés, j'ai été particulièrement fasciné par la puissance des questions proposées par la personne qui facilitait cette Classe : non pas des questions intellectuelles s'adressant au mental conditionné (le conduisant à "chercher" des réponses dans l'enclos limité de ce qu'il croit connaitre et contrôler), mais des questions ouvertes, interpellant directement la conscience de l'Etre Infini que nous sommes, et ouvrant des possibilités inenvisagées jusque là...
J'ai perçu combien ce type de questions sont littéralement des clefs vibratoires nous permettant (si nous ne leur résistons pas) d'accéder à un autre plan de nous-même et de l'existence que nous pourrions avoir, au-delà de nos points de vue, définitions et conditionnements. Access Consciousness appelle ce type d'accompagnement par des questions ouvertes (suivies de la formule de Clearing d'Access) les "facilitations".

 

Gary Douglas dit au sujet de ces questions :

"L’un des aspects les plus dynamiques d’Access Consciousness est le fait « d’être dans la question », de ne jamais prétendre être la réponse ou avoir les réponses.
Des questions, ne s'adressant pas au mental, qui vont défier tes systèmes de croyance, tes points de vue et tes jugements.
Des questions qui vont déverrouiller tes limitations et mettent en lumière les endroits où tu as choisi de ne pas avoir de choix.
Des questions qui vont faciliter les prises de conscience sur la manière de générer une vie phénoménale au-delà de tout ce que tu peux imaginer.
"

Fasciné depuis ma toute jeunesse par la maïeutique de Socrate (l'art "d'accoucher les esprits" par le biais de questionnements, permettant à l'esprit du questionné de trouver en lui-même ses vérités), j'ai toujours continué d'affiner les outils me permettant d'accompagner au mieux sur ce plan les êtres qui m'ont sollicité pour cela.
Des koan du Zen aux instructions des Dyades de Charles Berner, du questionnement du Travail de Byron Katie aux différenciations-clefs de Marshall Rosenberg, accompagner le retournement de l'esprit vers sa Source est toujours demeuré ma passion, ma plus grande joie étant ce moment où je vois dans l'oeil de mon interlocuteur l'étincelle de conscience qui fait basculer toute sa vision de la situation abordée...
C'est pourquoi, en découvrant ce qu'ouvrait le mode de facilitation d'Access Consciousness lorsqu'il était maîtrisé, j'ai su que, pour la énième fois de ma vie (et malgré quelques parts fatiguées d'être un éternel apprenti !), j'allais me lancer à fond dans la pratique et l'intégration de ce qui était requis pour pouvoir ainsi faciliter à mon tour...

open.jpg

Depuis, j'ai participé à des dizaines de classes, rencontré le Dr Dain Heer (co-créateur d'Access Consciousness) et découvert la puissance des processus corporels proposés, qui sont de véritables transformateurs de conscience.
J'ai poursuivi mon apprentissage de la facilitation avec des et facilitatrices et facilitateurs certifiés qui incarnent ce qui fait sens pour moi dans ce rôle : lucidité, profondeur, humour, bienveillance et alignement.
Je me suis fait le cadeau de rouvrir mes perceptions à tous les plans subtils à l'aide des merveilleuses classes "Talk to the Entities" (TTTE) créées par Shannon O'Hara, la belle-fille de Gary Douglas.

A présent, je suis :
- facilitateur certifié Access Bars®
- facilitateur certifié Access Consciousness®
- facilitateur certifié des processus corporels d'Access
- facilitateur certifié Relationships Done Differently®
- facilitateur certifié Talk To The Entities®

C'est avec joie que j'anime à Sottens (Suisse) des Classes Access Bars, Fondation et prochainement "Parlez aux Entités : le Commencement" !

Au plaisir de vous y retrouver prochainement !

Issâ Padovani